Voyage Yoga au Sri Lanka

 fleur stupa sri lanka
 

Le premier séjour yoga s'est déroulé en avril 2013, la seconde édition en avril 2014 et la 3e en 2015.

Nous étions à chaque fois, entre 12 et 16 personnes avec le guide, le chauffeur et son assistant.

Ce voyage itinérant nous a amené à découvrir les différents facettes du Sri Lanka, plus connu sous le nom d'ancienne Ceylan, combinait la marche à pied à la pratique du yoga (10 cours) ainsi que l'immersion dans une culture aux multiples facettes.

Alliance idéale dans un pays phare de la culture traditionnelle du yoga et de la méditation. 

Chaque jour nous avancions de surprise en surprise : la beauté des paysages parcourus se déroulait sous nos pieds : nos 5 sens en éveil, laissant une impression intérieure de calme et de sérénité.

De la forêt tropicale aux sentiers traversants des paysages verdoyants de rizières, ponctués d'escales

savoureuses sur les grands sites culturels des Bouddhas taillés dans les parois rocheuses, en passant par l'ascension nocturne de Pic Adam, jusqu'à la rencontre des éléphants. Cette île fascinante nous a porté le temps d'un voyage méditatif et joyeux et bien au-delà. Avec quelques semaines de recul les lumières, les couleurs et les sons continuent à raisonner quelque part en chacun.

Les derniers jours au bord de l'océan indien et la visite de l'ancienne ville coloniale de Galle nous ont permis d'enrichir notre palette de sensations, glissant du vert au bleu, en plus de savourer le repos, après nos explorations.

Des pratiques de yoga "en stage" différentes du vécu en salle, puisque la nature est au cœur de nos pérégrinations.

 bouddha sri lanka yoga sri lanka 
 nature sri lanka habitants sri lanka 
 bouddha yoga sri lanka posture de yoga au sri lanka