Posted by on lundi, 29 avril, 2019 in | 0 comments

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Debout, le film

13 juin , 19 h 30 min > 21 h 30 min

Projection du film Debout au cinéma de Chartres

Après « Yoga, un souffle de liberté » le nouveau film documentaire de Stéphane Haskell intitulé « Debout » est au cinéma. À ce titre, Yogarts propose de nous retrouver pour visionner ce documentaire au cinéma « Les enfants du paradis » le 13 juin à 19h30.

Synopsis

À 40 ans, Stéphane Haskell, est victime d’une maladie fulgurante et se retrouve paralysé. Transporté à l’hôpital, on lui diagnostique un syndrome de la queue de cheval (hernie discale paralysante). Après plusieurs opérations, il réussit péniblement à marcher, perclus de douleurs. Commence alors une lutte, pour se réapproprier son corps. Il rencontre alors le yoga qui lui ouvre un chemin de guérison.

Fort de cette découverte qui a littéralement changé sa vie, il décide de transmettre la bonne parole. Pour ce film, il entreprend un tour du monde à la rencontre de pratiquants – malades du sida dans les prisons africaines ou de la sclérose en plaques en Californie – qui ont trouvé une aide dans le yoga. Des couloirs de la mort à San Francisco, au plus grand bidonville africain, des guerriers massaïs jusqu’à la rencontre avec le maître hindou Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, Stéphane Haskell filme des pratiquants qui ont renoué avec la vie grâce au yoga.

« Le yoga est la forme moderne de la liberté : pour un ouvrier face à la machine, un prisonnier face à l’absurdité du monde carcéral, aux pauvres pour s’abstraire de la misère, un malade face à l’enfer de la souffrance… Nous sommes tous prisonniers de quelque chose. Le Yoga est la forme moderne d’accès à une certaine liberté. » (Stéphane Haskell, extrait de Respire • Ed. Michel Lafon)

Voir l’article et la bande annonce

Détails

Date :
13 juin
Heure :
19 h 30 min > 21 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Chartres
13 Rue Saint-Michel
Chartres, Eure-et-Loir 28000 France
Téléphone :
02 37 88 19 30
Site Web :
http://enfantsparadis.cineparadis.fr/