La pratique du yoga

La pratique du yoga

La pratique du yoga dans l’association

Le yoga Iyengar s’adresse à tous, enfants, hommes et femmes, de 7 à 99 ans. Il s’agit d’une pratique posturale du yoga évolutive qui prend comme origine le corps.

L’Association YOGARTS  propose plusieurs types de cours de niveaux, mais aussi des cours spécifiques de détente et récupération et des cours de pranayama (exercices de respiration yogique).

Karine Boutin est diplômée par l’Institut de yoga Iyengar de Puna, en Inde (RIMYI). Elle enseigne le yoga depuis 2005 aux enfants, adultes et seniors.

Respectez les capacités des élèves et s’adapter est essentiel.

 

« J’ai découvert le hatha yoga avec Mahesh en  2000. Il enseignait le yoga à Paris, tel qu’il le pratiquait dans son enfance en Inde. Intégrée à sa dernière formation, j’ai passé mon premier diplôme de professeur dans son école. Après lui, j’ai cherché une orientation dans ma pratique. C’est alors que mon chemin a croisé celui de l’école de B.K.S Iyengar. Depuis, je pratique chaque jour, je vais suivre des cours hebdomadaires auprès de professeurs seniors  et j’intègre au fil du temps des stages et formations pour approfondir cet art millénaire. Ainsi je dessine l’orientation de ma pratique et ma transmission du yoga.

J’aime accompagner chacun sur la voie, sans compétitivité, avec un regard bienveillant, que ce soit sur un chemin de randonnée en Crète ou dans une salle.

Le yoga amène à une transformation progressive dans notre manière d’être, d’agir et d’envisager la vie. En ce sens, c’est un art qui nous fait voir en grand. »

Karine Boutin, Professeure de Yoga certifiée Méthode IYENGAR© à Maintenon, à Chartres et à Paris en entreprise depuis 15 ans.