Yoga Iyengar au Salon du bien être et des médecines douces à Champhol

Posted by on jeudi, 17 janvier, 2019 in Actualités | 0 comments

Yoga Iyengar au Salon du bien être et des médecines douces à Champhol

À 14h un atelier conférence sera animé par Karine Boutin, professeure de yoga certifiée qui vous guidera pour une séance découverte du yoga de la Méthode © Iyengar.

Salon du bien-être et des médecines douces du 9 au 10 février 2019

Retrouvez nous sur le Stand YOGARTS de 11h à 19h.

Samedi 9 février 2019 à l’espace Jean Moulin de Champhol de 11h à 19h, sur le stand de YOGARTS.

Le yoga Iyengar a des vertus sur la santé. Il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier. BKS Iyengar lui même avait une santé fragile. Cela l’a amené au yoga quand il avait 16 ans. Dès lors il ne cessa d’explorer et d’innover pour que chacun puisse pratiquer et en ressentir des bienfaits.

Comment pratiquer le yoga quand on a un problème de cervicales, de dos, de bassin, de genou ou d’épaules ou lorsque l’on est atteint d’une SAP ?

Adaptabilité, rigueur, précision, support et alignement sont les lignes directrices de sa méthode progressive.

Vous pouvez consulter les nombreux ouvrages de ce maître : Yoga thérapeutique (ed. la plage) ; la Bible du yoga ; l’Arbre du yoga ; Lumière sur le pranayama et bien d’autres encore…

Je vous invite à regarder le documentaire ou lire le livre Respire, comment le yoga m’a sauvé du journaliste Stefan Haskell paralysé suite à une opération. Il explique comment le yoga lui a permis de se reconstruire physiquement et mentalement. Dans son film hommage, il part à la rencontre de gens en souffrance qui pratiquent le yoga dans différents milieux et différents pays…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *