Yoga parents-enfants et randonnée à Poigny-la-Forêt

Posted by on mardi, 26 juin, 2018 in Actus, Carousel | 2 comments

Yoga parents-enfants et randonnée à Poigny-la-Forêt

Journée yoga grandeur nature et randonnée

Yoga en famille

Samedi 23 juin 2018, parents et enfants étaient réunis pour pratiquer ensemble le yoga.
Le matin à 10h nous nous sommes retrouvés pour une pratique du yoga en plein air sur la pelouse avec nos tapis. Le soleil était au rendez-vous !

Vous étiez nombreux au rendez-vous soit pour vous initier au yoga en famille, soit pour faire découvrir à votre enfant le yoga que vous pratiquez toute l’année dans les cours collectifs donnés à Maintenon.

Nous avons abordé plusieurs familles de postures : des postures debout, des flexions arrières, des inversées et la Salutation au Soleil.

En Inde, le yoga est enseigné aux enfants à partir de 7 ans. Karine Boutin, professeure de yoga diplômée de la méthode IYENGAR© a eu la chance d’observer des cours de yoga donnés aux enfants, en allant étudier à l’école de Pune en 2017.

Pour les enfants, il s’agit d’un enseignement assez dynamique, ludique, beaucoup moins dans la précision des alignements, sans utilisation de support, ni même de tapis dans la salle. C’est une approche différente d’un cours pour adultes où nous tenons un peu plus longtemps les postures par exemple. Avec les enfants les séries s’enchaînent.

La posture ci-contre est facilement réalisable par les enfants qui ont la force et la légèreté en eux. Mais Bakasana ne sera pas enseignée dans le cours débutant aux adultes. Il faudra attendre quelques années de pratique !!

Les recettes de ce cours de yoga seront reversées entièrement à l’Association Vision du monde. La 1ère ONG de parrainage d’enfants dans le monde. Elle compte 4 millions de parrains, marraines et de nommbreux bénévoles actifs en Eure et Loir. Parce que l’accès à l’eau, aux soins médicaux, à l’alimentation et à l’éducation est fondamentale pour que l’enfant se développe harmonieusement, il nous a semblé pertinent de soutenir cette ONG. 

Randonnée à Poigny-la-Forêt

Nous sommes ensuite partis en forêt, pour un pique nique et une randonnée guidée par Jean- Michel à Poigny la Forêt. Le circuit des rochers d’Angennes en passant par la mare changeuse dans la forêt verdoyante a râvi petits et grands.

À 17 h s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association YOGARTS, suivie d’un pot de l’amitié et d’un repas offert par l’association aux adhérents.

Merci à tous celles et ceux qui sont venus honorer de leur présence ce moment de partage et d’échanges.

Namaste !

Et bel été à tous et à toutes,

Karine

2 Comments

  1. Merci Karine pour tous ces beaux commentaires ne change rien tu es une excellente professeure Pendant tes cours je me sens bien je resigne encore pour cette année . Merci pour notre association VISION DU MONDE pour cette matinée de yoga pratiquée pour récolter des fonds pour ces enfants défavorisés . Ces fonds iront pour notre projet de MONTEAGUDO en Bolivie réfection de 2 classes etc.. .Merci

  2. Un grand merci Karine pour tes cours d’une grande qualité, ton souci du bien être pour chacun d’entre nous et ta bienveillance.
    Je renouvelle également plus que jamais l’année prochaine !
    Bonnes vacances !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *