Postures debout – Virabhadrasana II

Posted by on lundi, 25 juin, 2018 in Actus, Carousel, Postures | 0 comments

Postures debout – Virabhadrasana II

Les postures de yoga sont enseignées dans une progression

Cette posture « asana » appartient à la famille des postures debout. Il s’agit de la posture du guerrier.

Elle est enseignée dès la première année, dans le cours niveau 1, et se trouve expliquée en détail au début du livre. Elle est documentée par la photographie n°15 de BKS Iyengar dans Lumière sur le yoga ou dans l’édition plus récente, La Bible du yoga.

Sur le plan symbolique, l’histoire raconte que ce guerrier était né d’un cheveu de Shiva… Le dieu de la création et de la destruction aussi appelé dieu de la danse.

Sur le plan corporel, la posture du guerrier présente de nombreux bienfaits. Outre de renforcer les différentes chaînes musculaires dans le corps. Les muscles des bras, les jambes, les abdomniaux sont plus forts. Le dos s’assouplit et la colonne vertébrale se renforce.

Intérieurement elle développe la concentration, la vigilance et apporte un sentiment de confiance.

Conseil du profeseur :

Les nombreux bienfaits de la poture du guerrier sont  à explorer dans la pratique répétée de la posture au fil du temps. Intellectuellement vous comprenez, un asana ou posture se vit et se ressent dans votre corps. Abyasa « la pratique » est essentielle dans cette voie du yoga. La concentration dans le corps est fondamentale pour être présent à Soi.  C’est cela que nous enseigne le guerrier.

Il existe 2 autres formes de la posture du guerrier que vous découvrirez dans les cours, au fil de la prqtique et dans l’ordonnencement des séquences de postures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *