Yoga en Crète

Voyage Yoga grande bleue

Du 19 au 26 août 2019 (départ garanti)
Du 9 au 16 septembre 2019 (départ garanti)
Du 23 au 30 septembre 2019

 

Trek (8 jours) / Yoga (8 séances)

Un programme qui se déroule dans la partie sud-ouest de la Crète, la plus sauvage car de nombreux villages ou plages ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau. Des lieux idéaux pour la pratique du yoga en pleine quiétude.

Cette belle randonnée littorale associe astucieusement l’effort de la marche, le plaisir de la baignade et la pratique du yoga en plein air pour une détente assurée au coeur de sites superbes. Entre mer et montagne, vous vous faufilerez de canyons en pâturages, de vignes en terrasses d’oliviers. Un trek dans des paysages sauvages et saisissants, avec en point fort les célèbres gorges de Samaria, Parc National classé.

Végétation méditerranéenne, petites chapelles blanchies à la chaux, soleil rayonnant et yoga sur les rivages de la grande bleue !

Réservez

Le programme

J1 | Vol vers La Canée
Accueil à l’aéroport. Transfert en bus dans la ville d’Hania (La Canée), sur la côte nord de la Crète (15 km, environ 20 minutes de bus). Installation à l’hôtel, selon l’heure d’arrivée visite possible de la vieille ville, »la plus belle ville de Crète ».
Dîner en taverne au cœur de la vieille ville et nuit à l’hôtel.

J2 – La Canée – Plage de Marmara
Première séance de yoga le matin à l’hôtel ou sur la plage. En fin de matinée transfert en bus vers la côte sud jusqu’au port de Sfakia en passant par le charmant village de Vrisses, puis embarquement sur le ferry jusqu’au village de Loutro. Ce village, éclatant de blancheur, blotti au fond de sa baie sous les ruines d’un fort vénitien est accessible seulement à pied ou par bateau. Début de notre trek en direction de l’ouest : nous passons à proximité des ruines du fort avant de passer au village de Phénix. Nous rejoignons ensuite la plage de Marmara en empruntant un sentier en balcon taillé dans la falaise. La minuscule et pittoresque plage de Marmara est encadrée de cavernes marines sculptées dans le marbre, où débouchent les grandioses gorges d’Aradena. En toute fin d’après-midi, pour ceux qui le souhaitent, balade en aller retour dans ces gorges.
Dîner en taverne, bivouac sur la plage.
3 km de marche dans la journée, dénivelée + 150m / – 150 m, environ 1h30 de marche.

J3 – Par la côte jusqu’à Agia Roumeli
Séance de yoga au lever du soleil sur la terrasse de Marmara, puis petit-déjeuner et départ de la randonnée. En marchant toujours vers l’ouest, étape littorale en partie sous les pins, le long de belles plages jusqu’à l’étrange chapelle d’Agios Pavlos édifiée sur la plage! Nous poursuivons jusqu’à Agia Roumeli par un sentier longeant la mer de Libye, en passant quelques blocs rocheux. Journée dans un environnement sauvage loin de toute civilisation. Installation pour 2 nuits dans une pension à Agia Roumeli. Dîner en taverne.
Etape de 11,5 km pour 5h de marche, dénivelée + 100 m / – 100 m.

J4 – Parc national des gorges de Samaria
Séance de yoga le matin au lever du soleil, petit-déjeuner puis départ de la randonnée. Balade en aller retour jusqu’aux « Portes de Fer », la partie la plus étroite et la plus spectaculaire des célèbres gorges de Samaria, une étroiture de 4 mètres dominée par 400 mètres de falaises verticales (3h de marche A/R, dénivelés + 200m / – 200 m). Possibilité pour les plus motivés de poursuivre jusqu’à l’ancien village de Samaria, 5h de marche A/R dans ce cas-là, dénivelée + 400m / – 400 m.
Retour à Agia Roumeli, quatrième séance de yoga sur la plage.
Dîner en taverne, nuit dans la même pension que la veille.

J5 – La forteresse d’Agia Roumeli
Séance de yoga le matin au lever du soleil, petit-déjeuner puis départ pour une randonnée assez courte aujourd’hui. En passant par le vieux village d’Agia Roumeli, montée par le versant nord jusqu’à la forteresse datant de l’époque ottomane qui domine le village à 190 m au-dessus du niveau de la mer. Nous poursuivons l’ascension jusqu’à atteindre une végétation plus dense pour un pique-nique ombragé et profiter d’un panorama exceptionnel à 320 m d’altitude. Retour à Agia Roumeli en descendant face à la mer par la face sud. En toute fin d’après-midi, embarquement sur le ferry pour le village de Sougia situé 15 Km plus à l’ouest. Installation pour 2 nuits dans une pension. Sixième séance de yoga à Sougia.
Dîner en taverne.
Environ 3h de marche dans la journée, étape de 4,5 km, dénivelée + 350m / – 350 m.

J6 – La chapelle d’Agios Antonios
Séance de yoga le matin au lever du soleil, petit-déjeuner puis départ pour une balade littorale en aller/retour en partant vers l’est. L’objectif est d’aller jusqu’à la petite chapelle d’Agios Antonios nichée près d’une petite crique. Possibilités de baignade dans des piscines naturelles. Retour dans l’après-midi par le même sentier.
Dîner en taverne et deuxième nuit en pension à Sougia.
8 km au total, soit environ 4h30 de marche dans la journée, dénivelée + 250m / – 250 m.

J7 – Site antique de Lissos
Huitième et dernière séance de yoga sur la plage au lever du soleil. Petit-déjeuner puis début de la randonnée. En gardant la mer de Libye sur notre gauche, le long d’une côte accidentée et sauvage, nous rejoignons le site antique de Lissos (3h), anse isolée et secrète cachant les ruines d’un temple dédié à Asklèpios, dieu de la médecine, et à sa fille Hygie, déesse de la santé. Dans l’après-midi, nous revenons à Sougia en empruntant un petit canyon à l’ombre des pins et des lauriers roses, puis bus jusqu’à Hania (env. 60 km).
Soirée libre dans cette magnifique ville, nuit à l’hôtel.
Environ 6 km, 4h de marche, dénivelée + 330m / – 330 m.

J8 | Transfert à l’aéroport de La Canée, et vol retour vers Paris

Réservez

Réservation

Réservez votre stage Yoga et Grande bleue sur le site de l’UCPA  : Yoga / Trek & Randonnée pédestre – Crète (Europe du Sud)

Nos précedents stages en crète : 2018 – Yoga et Grande BleueTrek et yoga sous le soleil crétois !