Yoga en Crète

Voyage Yoga grande bleue

Prochain départ : 24 au 31 août 2020
Voir : le calendrier | le détail du stage

Stage yoga en Crète, du lundi 24 au lundi 31 août 2020

Entre mer et montagne, une invitation à explorer les paysages grandioses et lumineux de la Crète : une île où la nature est préservée.

Au fil de la marche et des séances de yoga sur la plage ou le toit terrasse, entrez en contact avec Soi, se ressourcer et apprécier la baignade, la randonnée dans un cadre naturel sur des chemins côtiers.

Visiter La Canée ou Hania, découvrir ses petites ruelles et échoppes, flâner dans cette ville, où le passé antique côtoie la modernité.
Apprécier la cuisine crétoise…

Détail du stage et inscription

Le programme

  • J1 – Lundi 24/08 | Vol Paris La Canée
    Transfert à l’hôtel par le bus régulier, déjeuner en taverne (si vol du matin). L’après-midi est consacrée à la visite de la vieille ville, temps libre, dîner en taverne. Nuit à l’hôtel à Hania (La Canée);
  • J2 – Mardi 25/08 | Transfert matinal en minibus privé vers le lagon d’Elafonissi.
    Découverte de ce site naturel, cadre rêvé pour une 1ère séance de yoga grandeur nature, sur la plage de sable fin. Le midi, pique nique.
    Randonnée pédestre d’Elafonissi à Krios Beach (environ 3h30 de marche ; 8,5 Km, peu de dénivelé). Retour en minibus de Krios Beach à Paleochora. Dîner en taverne. Nuit en pension à Paleochora.
    Transfert des bagages jusqu’à la pension par le minibus privé. (Possibilité pour ceux qui ne pourraient pas marcher sur cette distance, de prendre un bateau d’Elaphonissi à Paleochora. Transfert à leur charge);
  • J3 – Mercredi 26/08 | Transfert en véhicule jusqu’à la plage d’Anidri
    Puis randonnée pédestre jusqu’à Lissos. Le midi, pique-nique sur ce site antique préservé. (3h30 de marche, 7 Km, dénivelé +260 m / 260m). Retour en bateau de Lissos à Sougia. (Possibilité de prendre l’option bateau de Paleochora à Sougia ; transfert à votre charge.)
    Dîner en taverne et nuit en pension à Sougia. Les bagages transitent de Paléochora à Sougia par le ferry. 2e séance de yoga le soir avant le dîner;
  • J4 – Jeudi 27/08 | 3e séance de yoga au levé du jour.
    Dépose en bateau jusqu’au départ de notre randonnée, de la chapelle d’Agios Antonios, à Sougia. Baignade dans la mer de Lybie. Pique nique à Agios Antonios et baignade (5 km, dénivelé + 150 m / 150 m, environ 2h30 de marche).
    Dîner en taverne à Sougia, deuxième nuit dans la même pension;
  • J5 – Vendredi 28/08 | SAMARIA
    Bus du matin pour le plateau d’Omalos et l’entrée des gorges de Samaria, descente intégrale des gorges avec pique-nique, dîner en taverne à Agia Roumeli.
    Nuit en pension à Agia Roumeli, dans le paisible village du bas des gorges de Samaria. (Ceux qui ne voudront pas marcher prendront le ferry de Sougia à Agia Roumeli, transfert à leur charge ; les bagages transiteront par ce ferry). 4e séance de yoga le soir avant le dîner;
  • J6 – Samedi 29/08 | 5e séance de yoga le matin au soleil levant sur le toit terrasse.
    Transfert en bateau jusqu’à la plage d’Agios Pavlos, déjeuner en taverne, baignade, et retour à pied jusqu’au village d’Agia Roumeli (4,2 Km, sans dénivelé, environ 2h de marche) 6e séance de yoga avant le dîner sur la plage ou sur un toit terrasse ; dîner à la taverne de la veille. Deuxième nuit dans la même pension;
  • J7 – Dimanche 30/08 |  7e et dernière séance de yoga sur la terrasse entre mer et montagnes.
    Ferry d’Agia Roumeli à Loutro (11h30) Dépose des bagages dans une taverne à Loutro, découverte de ce village charmant et atypique en Crète, avec ses maisons blanches aux volets bleus.
    Puis nous poursuivons notre randonnée jusqu’à Marmara (3 Km, environ 1h00 de marche, dénivelé + 70 m / 70 m), déjeuner à la taverne surplombant la plage. Possibilité de balade en A/R dans le bas des gorges d’Aradena, et / ou baignade et farniente sur les chaises longues de la plage de marbre, retour en bateau de Marmara à Loutro. Ferry en fin d’après-midi de Loutro à Sfakia, puis transfert en bus pour Hania, dîner libre en ville et dernière balade dans la vieille ville.
    Nuit à l’hôtel à Hania;
  • J8 – Lundi 31/08 | Transfert à l’aéroport d’Hania
    Vol retour sur Paris.

Stage yoga en Crète, du lundi 24 au lundi 31 août 2020 - Vue sur merInformations complémentaires : la méthode, accompagnement…

Voir le détail complet du stage