Cours spécifiques

Cours spécifiques

Les cours spécifiques

En plus des cours de niveaux, nous proposons des cours adaptés pour différents publics : adultes ayant besoin de décompresser, seniors, enfants et ateliers de yoga parents-enfants, femmes enceintes.

 

Cours Postures revitalisantes, pranayama (respiration)

Ce cours vous invite à pratiquer des postures choisies, pour récupérer et à apprivoiser votre souffle, pour vous recharger en énergie.

Si dans le quotidien vous ressentez une grande fatigue, dûe aux transports, au stress du travail, à la gestion des tâches quotidiennes, il en résulte des tensions physiques, mentales et psychiques qui s’incrustent en profondeur, pouvant mener de la dépression passagère au burn out.

Vous abordez des techniques de respiration consciente précédées de postures de relaxation et d’ouverture. Nous utilisons des supports pour créer des appuis. Notre objectif n’est pas d’atteindre la perfection dans la forme des postures, mais de créer un appui qui permette le lâcher prise.

Cours de yoga senior

Cours de yoga senior

Cours de yoga détente et récupération

Ce cours est idéalement conçu pour les seniors. Les postures et le rythme adaptés aux capacités et besoins de chacun. L’enseignement est progressif, avec l’aide éventuelle de supports.

Cours pour les enfants

Ce cours s’adresse aux enfants à partir de 7 ans. Il est donnée ponctuellement plusieurs fois dans l’année.

Atelier Parents enfants

Pour créer et renforcer du lien entre le parent et l’enfant, une pratique ensemble et en groupe est proposée plusieurs fois dans l’année à Maintenon et à Luisant.

Cours pour les femmes enceintes

la méthode Iyengar pour les femmes enceintes adaptée à la maternité pendant la grossesse

Yoga femme enceinte, Karine Boutin 2011

Il n’y a pas de cours dédié pour les femmes enceintes. Pendant la maternité, sur la période qui précède la mise au monde de votre enfant, vous avez la possibilité de suivre le cours Niveau 1 ou de vous joindre au cours Postures revitalisantes et respiration à Maintenon et à Luisant.

Demandez conseil auprès de votre professeur.